À propos

Bienvenue dans La Cabane à grandir !

Je suis Pauline, maman d’un petit garçon de deux ans et demi, mariée au Barbu, et en plein « remue-méninges » pour me reconvertir professionnellement. J’habite en Bourgogne, à quelques kilomètres de Nuits-Saint-Georges, après avoir vécu en région parisienne pendant presque 10 ans.

Je suis actuellement une formation pour devenir coach de vie, tout en développant une activité autour de l’écriture. J’espère un jour pouvoir combiner mes passions autour de l’éducation, la parentalité, l’écologie et le développement personnel, afin d’aider les parents à vivre une vie en accord avec leurs valeurs, dans le respect de leurs enfants et de la planète. J’ai la conviction que l’on peut construire le monde de demain, en éduquant nos enfants à la paix et au respect de la nature et d’autrui. C’est en les préparant au changement et à l’adaptation plutôt qu’à la compétition à outrance, et en changeant nos propres croyances que nous pourrons transformer nos vies mais aussi la société inégalitaire et ultra consumériste dans laquelle nous vivons.

J’ai étudié l’anglais à l’université pour ensuite transformer mon petit boulot d’étudiante en carrière à plein temps. Après la naissance de mon fils, je savais que, si je retournais travailler, il fallait que ce métier ait un sens autre que simplement celui de gagner ma vie. Aujourd’hui, je partage mon temps entre ma famille, l’éducation de mon fils, et l’exploration de nouvelles façons de vivre, loin des chemins tout tracés.

Mes endroits préférés sur Terre sont, selon mon humeur, les bras de mon fils et de mon mari / un fauteuil bien moelleux au coin du feu, option livre passionnant et tasse de thé fumant / les pieds dans l’herbe et la main sur un tronc d’arbre, yeux fermés et oiseaux qui piou-pioutent.

Je cherche également à publier des témoignages de mamans de tous horizons, pour que vous puissiez partager vous aussi ce qui vous fait avancer, sur votre parcours, pour nous faire un peu entrevoir l’intérieur de VOTRE cabane à grandir.

 

Si mes mots résonnent en vous, n’hésitez pas à me contacter à pauline@lacabaneagrandir.fr , ou à me suivre sur Facebook et Instagram.

 

Pauline